En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Arri, une firme centenaire
Conférence de Michael Koppetz et Natasza Chroscicki

13 janvier 2017

En 1917, August Arnold et Robert Richter, ingénieurs, cinéastes, techniciens, créent à Munich la société de fabrication d'appareils cinématographiques Arri, contraction des deux premières lettres de leurs noms. À partir de cette date, la firme produit des appareils innovants qui révolutionnent les pratiques cinématographiques dans la prise de vues (par exemple, la célèbre caméra 35 mm légère et à visée reflex, 1932), l'éclairage, le développement et le tirage. La dernière caméra à pellicule est produite en 2000 (la Arricam), puis Arri s'investit avec succès en 2010 dans le numérique. La caméra Alexa est aujourd'hui très appréciée par les plus grands directeurs de la photographie. Au cours de cette conférence, Michael Koppetz et Natasza Chroscicki présenteront des appareils anciens et modernes, avec projections de films et rencontre des directeurs de la photographie.


Michael Koppetz est Diplomé de l'université technique de Munich, spécialiste des caméras film et numérique développées par le constructeur Arri. Il est ingénieur dans le département de recherche et développement d'Arri.

Natasza Chroscicki est président d'ImageWorks et représentante en France des firmes Arri et Codex Digital.