En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

« The Other Side of the Wind », un inachevé d'Orson Welles
Entretien avec Françoise Widhoff

15 décembre 2013

Les archives de The Other Side of the Wind ont été offertes par Françoise Widhoff. Pendant des années, elle a été la complice de François Reichenbach. Le cinéaste et producteur produit F for fake et présente Françoise Widhoff à Orson Welles. Elle travaille avec lui sur ce film puis sur The Other Side of the Wind. Celui-ci est produit, entre autres, par la société iranienne Les Films de l’Astrophore. En 1983, après la Révolution, son producteur, Medhi Boushehri, confiera la société à Françoise Widhoff. Elle dira de lui : « Il a sauvé François Reichenbach de la banqueroute en lui rachetant F for Fake, par mon intermédiaire. C’est ainsi que les Films de l’Astrophore ont hérité de The Other Side of the Wind, le dernier opus inachevé d’Orson Welles, film qui a failli ruiner les Films de l’Astrophore à leur tour ».


Françoise Widhoff est productrice et monteuse. Elle est la gérante de la société de production Les Films de l'Astrophore.