En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

« Moi, j'aime pas Lucky Luke »
Spectacle de Stéphanie Cléau, Bruno Podalydès et Blutch

21 octobre 2017

Trois amateurs de bande dessinée et de western se réunissent pour témoigner de leur attachement au célèbre cow-boy solitaire de Morris. Mais parler de « l'homme qui tire plus vite que son ombre », c'est aussi évoquer Goscinny, les Dalton, Jolly Jumper et Rantanplan à l'aide d'un piano, une guitare, un rouleau de scotch, une diligence, des pistolets, une craie, un phénakistiscope et un immense amour du cinéma.

Reprise de la « conférence gonzo » créée au festival Pulp de la Ferme du Buisson en avril 2016.


Bruno Podalydès est cinéaste (Dieu seul me voit, Liberté-Oléron, Adieu Berthe, Comme un avion...). Il prépare un Bécassine, « comédie poétique » inspirée par le personnage de la bande dessinée.

Blutch est auteur de bandes dessinées, illustrateur et acteur de temps en temps. Il a débuté dans Fluide glacial. Il est l'auteur, entre autres, de Péplum (une libre adaptation du Satiricon de Pétrone), Mitchum, Rancho Bravo, Blotch, Vitesse moderne et, en 2011, Pour en finir avec le cinéma.

Stéphanie Cléau est metteuse en scène, actrice et scénariste. Au cinéma, elle a joué dans La Chambre bleue de Mathieu Amalric, dont elle a co-signé le scénario, et dans Comme un avion de Bruno Podalydès.