En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Dialogue avec Howard Shore

9 octobre 2017

« Quels philosophes ont eu, d'après vous, le plus d'influence sur votre travail ? – Howard Shore, le compositeur. » (David Cronenberg)

Rencontre animée par Bernard Benoliel et Stéphane Lerouge, en présence d'Arnaud Desplechin. Avec une surprise musicale.


Bernard Benoliel est directeur de l'action culturelle et éducative à la Cinémathèque française.

Arnaud Desplechin est cinéaste. Il a réalisé, entre autres, La Sentinelle (1992), Comment je me suis disputé (1996), Un conte de Noël (2008), Trois souvenirs de ma jeunesse (2015).

Spécialiste de la musique à l'image, Stéphane Lerouge conçoit la collection discographique « Écoutez le cinéma ! » chez Universal Music France (110 volumes depuis 2000). Il vient ainsi d'éditer The Sound of Lalo Schifrin, un coffret de 5 CD.

Howard Shore est un compositeur de musique de film canadien. Célèbre pour son travail pour les films de David Cronenberg et la bande originale du Seigneur des anneaux (Peter Jackson), il est l'auteur d'une œuvre en équilibre entre grands ouvrages symphoniques et compositions expérimentales.