En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Péril en la demeure
Péril en la demeure

dimanche 19 mai 2019, 19h30

Salle Georges Franju

19h30 → 21h10 (100 min)
Séance présentée par Nicole Garcia

Michel Deville
France / 1984 / 100 min / DCP
D'après le roman Sur la terre comme au ciel de René Belletto

Avec Nicole Garcia, Christophe Malavoy, Michel Piccoli.

David, jeune professeur de musique, a une liaison avec Julia, la mère de son élève. Un soir, il est sauvagement agressé par un inconnu, et sauvé par Daniel, un tueur à gages chargé d'assassiner le mari de Julia et de lui dérober des microfilms.

Le genre ? Thriller trouble sur fond d'arpèges. L'enjeu ? Qui piège qui, qui manipule qui. Comme souvent chez Deville, les personnages se croisent et se surveillent. Ici, dans une atmosphère à l'érotisme sensuel, ils tournent autour d'un prof de guitare fan de Schubert, candide Christophe Malavoy, dépassé par un jeu de dupes pervers. À la baguette, Nicole Garcia, envoûtante, Michel Piccoli, son mari inquiétant, Anémone, la voisine touchante et perverse et Richard Bohringer, tueur à gages attachant. Un puissant quatuor à cordes, qui joue fortissimo. Jusqu'à ce que la cruauté change de camp, crescendo.