En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

jeudi 8 mars 2018, 14h00

Salle Jean Epstein

14h00 → 15h55 (114 min)
Accompagnement musical par Maud Nelissen

Sherwood MacDonald
Etats-Unis / 1915 / 41 min / 35mm / INT. FR.

Avec Baby Marie Osborne.

Une jeune fille de la campagne épouse un millionnaire fêtard venu se refaire une santé. Il l'emmène en ville. Mais la vie dans la haute société est difficile…

Restauration réalisée entre 2014 et 2017 par la Cinémathèque française à partir des négatifs originaux (images) conservés dans ses collections. Les teintages ont été reproduits au moyen du procédé Desmet color. Intertitres créés à partir d'articles et résumés contenus dans la presse d'époque.


L'Héritage convoité
The Coveted Heritage
Bertram Bracken
Etats-Unis / 1915 / 38 min / 35mm / INT. FR.

Avec Henry King, Jackie Saunders, Henry Stanley.

Une fillette, adoptée par un riche veuf, est enlevée par des gitans. Des années plus tard, des malfrats tentent de la retrouver afin de s'emparer de son héritage.

Restauration réalisée entre 2014 et 2017 par la Cinémathèque française à partir des négatifs originaux (images), conservés dans ses collections. Les teintages ont été reproduits au moyen du procédé Desmet color. Intertitres créés à partir d'articles et résumés contenus dans la presse d'époque.


Henry King
Etats-Unis / 1917 / 35 min / 35mm / INT. FR.

Avec Henry King, Baby Marie Osborne, Ruth Lackaye.

Une petite fille, dont le père est un riche directeur de mines, est très gâtée, mais n'est pas aimée de ses parents. Elle rencontre une petite fille qui, elle, est pauvre et lui ressemble fortement. Elles vont échanger leurs vêtements et leur situation.

Restaurations réalisée entre 2014 et 2017 par la Cinémathèque française à partir des négatifs originaux (images), conservés dans ses collections. Les teintages ont été reproduits au moyen du procédé Desmet color. Le négatif  a été numérisé en 2K, les intertitres ont été refaits à partir d'une copie française d'époque, conservée par la Cinémathèque de Toulouse.