En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
La Mort, Père et Fils
La Mort, Père et Fils

lundi 26 février 2018, 20h00

Salle Jean Epstein

20h00 → 21h30 (87 min)
Séance présentée par Francis Gavelle

Charlotte Arène
France / 2016 / 10 min / Numérique

La parole de Dieu s'adresse à Jonas ; Jonas s'enfuit en mer pour ne pas l'entendre. Une tempête le précipite dans le ventre d'un poisson gigantesque, dans lequel il passera trois jours et trois nuits.


Izabela Bartosik-Burkhardt
France / 2016 / 9 min / DCP

Un homme et une femme retapent un bateau pour pouvoir faire un voyage ensemble.


Uri Kranot et Michal Pfeffer-Kranot
France-Danemark / 2017 / 12 min / DCP

Une foule, passivement, se regroupe, mais il ne se passe rien.


Noémie Marsily et Carl Roosens
Belgique-Canada / 2016 / Numérique

Lui est magicien, elle est pompière. Pour se tenir à l'écart des aléas de la planète agitée, les deux amoureux vaquent à leurs occupations quotidiennes dans une nacelle perchée dans les airs. Leur défi : se maintenir en équilibre tout en haut alors que tout va de travers ailleurs.


Winshluss et Denis Walgenwitz
France / 2017 / 13 min / DCP

Le fils de la Mort ne veut pas rependre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir Ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.


Benoît Chieux
France / 2016 / 10 min / DCP

La lune brille, un jeune couple joue dans la forêt. Leur jeu les entraîne vers un jardin inconnu, au milieu d'une clairière. Inconscients du danger, les jeunes amoureux s'enfoncent dans les méandres du jardin de minuit.


Chloé Mazlo
France / 2016 / 11 min / DCP

Un joaillier raconte à ses enfants l'histoire du diamant. Une mise en perspective existentielle de l'histoire de la pierre précieuse, soutenue par la voix d'un conteur prompt à digresser.


Aude David
France / 2016 / 6 min / Numérique

Le Bar du théâtre est un espace où j'exerçais plusieurs soirs par semaine la fonction de serveuse. Au-delà de l'automatisme aliénant de ce travail, j'ai découvert que la place que j'occupais pouvait aussi être une formidable zone d'observation.


Gilles Cuvelier
France / 2017 / 16 min / DCP

Pedro a retrouvé un boulot. Un job un peu bizarre, mais par les temps qui courent, il ne va pas faire la fine bouche. C'est une véritable chance ! Et puis, de toute façon, il n'a jamais été frileux.


Ajouter 2018-02-26 20:00:00 2018-02-26 21:27:00 Europe/Paris Au commencement était la mer / A l'horizon / Nothing Happens / Je ne sens plus rien / La Mort, Père et Fils / Le Jardin de minuit / Diamenteurs / Le Bar du théâtre / (Fool Time) JOB Au commencement était la mer A l'horizon Nothing Happens Je ne sens plus rien La Mort, Père et Fils Le Jardin de minuit Diamenteurs Le Bar du théâtre (Fool Time) JOB Salle Salle Jean Epstein - La cinémathèque française - 51 Rue de Bercy, 75012 Paris La cinémathèque française contact@cinematheque.fr