En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Colloque (5) : La transmission pour les jeunes générations. Table ronde
Colloque (5) : La transmission pour les jeunes générations. Table ronde

mercredi 1 mars 2017, 14h30

Salle Henri Langlois

14h30 → 17h05 (155 min)

Colloque La cinéphilie : évolutions et métamorphoses (après-midi)


30 min

Benoît Danard est directeur des études, des statistiques et de la prospective au Centre national du cinéma et de l'image animée.


60 min

Table ronde avec Gabrielle Sébire, Claude-Éric Poiroux, Stéphane Delorme et Gianluca Farinelli.


Gabrielle Sébire est directrice adjointe de l'Action culturelle et éducative à la Cinémathèque française, commissaire de l'exposition Mômes & Cie.

Claude-Éric Poiroux est délégué général du Festival Premiers plans d'Angers, directeur général d'Europa Cinémas et exploitant à Angers (Les 400 coups).

Stéphane Delorme est rédacteur en chef des Cahiers du cinéma.

Gianluca Farinelli est directeur de la Cinémathèque de Bologne. Il dirige le festival Il Cinema Ritrovato.


75 min

Table ronde avec Jake Perlin, Frédéric Maire, Sylvie Pras, Franck Loiret et Jean-Marc Zekri, animée par Jean-François Rauger.


Jake Perlin est directeur artistique et programmateur du Metrograph, salle de cinéma new-yorkaise spécialisée dans le répertoire. Le Metrograph a ouvert ses portes en mars 2016.

Frédéric Maire est journaliste de cinéma et cinéaste. Il fut directeur du festival de Locarno. Il est directeur de la Cinémathèque suisse depuis 2009.

Sylvie Pras est directrice artistique du Festival international du film de La Rochelle et responsable des cinémas du Centre Pompidou.

Franck Loiret est directeur délégué de la Cinémathèque de Toulouse depuis 2015.

Jean-Marc Zekri est exploitant de cinéma art et essai. Il dirige la salle parisienne Le Reflet Médicis. Il gère aussi la société de distribution Baba Yaga Films.