En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

dimanche 4 décembre 2016, 14h30

Salle Henri Langlois

14h30 → 17h55 (202 min)
Séance présentée par Walter Murch

Francis Ford Coppola
Etats-Unis / 1976 / 200 min / DCP / VOSTF

Avec Martin Sheen.

Au cours de la guerre du Vietnam, le Capitaine Willard a pour mission de partir à la recherche et d'assassiner un colonel américain déserteur qui règne sur une peuplade du Cambodge.

Apocalypse Now Redux est un nouveau montage d'Apocalypse Now (1979) réalisé par Francis Ford Coppola et son monteur Walter Murch en 2000-2001 et comprenant 49 minutes de plus que la version d'origine.


Les exigences de Coppola pour la qualité des enregistrements sonores des séquences de guerre étaient telles que les ingénieurs Dolby mirent au point le plus sophistiqué des systèmes pour l'époque, augmentant considérablement l'intensité dramatique du film recherchée par le réalisateur. Des circuits électroniques furent améliorés et développés pour la circonstance qui donnèrent naissance à de nouveaux standards pour l'industrie, tels que les sons arrière en stéréophonie totale.