En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 24 octobre 2016, 19h00

Salle Georges Franju

19h00 → 20h35 (91 min)
Séance présentée par les réalisateurs et Hélène Vayssières, responsable du court métrage (Arte)

Programme 1


Héloïse Pelloquet
France / 2015 / 26 min / DCP

Avec Clémence Boisnard, Mattis Durand, Imane Laurence.

Un été sur une île. À la rentrée, Mattis et ses amis iront ensemble au lycée sur le continent. En attendant, pendant ses vacances, Mattis travaille sur un bateau de pêche. Au port, en mer, il découvre un monde qu'il ne connaît pas.


Chris Shepherd
France / 2015 / 8 min / VOSTF

À force de réfléchir sur son sort derrière les barreaux, pendant douze ans, les fantômes du passé ont fini par le posséder. S'il pouvait remettre la main sur Johnno, responsable de cette situation… Lui faire comprendre ce que c'est que d'avoir eu sa vie gâchée…Mais cette obsession vengeresse le mettra sur la voie de sa propre folie.


Jordi Perino
France / 2015 / 25 min / DCP

Avec Coralie Russier, Félix Gonzalez.

Hors saison, dans une station balnéaire balayée par les vents, Marie part de chez elle sans l'autorisation de sa mère. Par hasard elle croise Karim, qui se balade avec son grand-père. Karim identifie instantanément ce qui cloche dans la vie de Marie et lui dit ses quatre vérités.


Stéphanie Lansaque et François Leroy
France / 2015 / 14 min / DCP

Saigon, Vietnam. À la mort de sa mère, une jeune fille se voit contrainte d'abandonner ses études pour reprendre le café familial. Confrontée à un changement de vie radical, à la solitude et au chagrin, elle perd petit à petit ses repères.
 


Loïc Barche
France / 2015 / 18 min / DCP

Avec Swann Arlaud, Phénix Brossard.

Nicolas est follement amoureux de Charlotte, une fille qu'il connait à peine et qu'il fantasme à travers les photos qu'elle publie sur Facebook.
Accompagné d'un ami, il décide de lui prouver son amour en accomplissant un exploit.