Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
« La main de Buñuel, impie et profanatrice juste ce qu’il faut, a une puissance d’évocation qui tient de la magie. Il sait parvenir au réel sans l’aide d’aucune médiation, directement. Une pitié cruelle, un sadisme affectueux entourent le personnage de la gamine insolente et innocente à la fois. Buñuel se place dans l’angle de vue du violeur, mais de manière ambigüe, sans le condamner ni l’approuver (ce qui dans l’un et l’autre cas relèverait du moralisme), et ainsi il parvient à capter l’intensité du regard que l’homme pose sur le sein à peine ébauché, sur les jambes à peine formées de sa victimes. On dirait que, involontairement, la seule alternative pour Buñuel à l’impureté onirique du péché est la réalité rituelle de la religion. Et en effet le baptême de la fille dans l’eau des marais tropicaux est exprimé par le cinéaste avec une sensibilité émue, exactement comme le viol. » Alberto Moravia