En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

jeudi 28 février 2013, 19h00

Salle Georges Franju

19h00 → 20h40 (97 min)

Maurice Pialat
France / [1957] / 18 min / Vidéo

Ruby Alcow est devenu sous-directeur d'une fabrique, vingt ans après avoir échoué cinq fois à son baccalauréat. Film réalisé pour la fête de fin d'année d'Olivetti, où le cinéaste était alors représentant.


Maurice Pialat
France / 1953 / 9 min / 35mm

Une journée de fête catholique dans une bourgade rurale à Auzelles, région natale du cinéaste, dans le Massif Central.


Maurice Pialat
France / 1951 / 9 min / 35mm
Avec Paulette Malan.

Dans la région de la Dombes, au nord de Lyon, une femme au volant d'une voiture semble fuir un homme qui la traque.


Maurice Pialat
France / 1962 / 17 min / 35mm
Avec Claude Berri, Hubert Deschamps, Evelyne Ker.

Deux hommes font connaissance dans un café de Strasbourg Saint-Denis à Paris. Le plus jeune confie qu'il revient de chez une prostituée envers laquelle il croit éprouver un sentiment amoureux. Le second raconte qu'il est divorcé, père d'une petite fille, qu'il battait son épouse qui maintenant gagne bien sa vie dans "les affaires".


Maurice Pialat
France / 1958 / 25 min / Vidéo
Avec Sophie Marin, Jacques Portet, Jean-Loup Reynold.

Robert, peintre et cinéaste, annonce à sa compagne Claire le suicide de son meilleur ami, Alexandre. La jeune femme se souvient de leur dernière journée passée tous les trois ensemble et de la fascination d'Alexandre pour le décor d'une piscine abandonnée.


Maurice Pialat
France / 1960 / 19 min / 35mm

Opposition entre la vie des bords de Marne, avec ses guinguettes et ses promenades, et l'isolement de la banlieue des années soixante, avec ses HLM.