En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Revue Cinémonde n° 1024 « Spécial Cannes » du 19 mars 1954

20 mai 2016

Cinémonde consacre un numéro spécial au Festival de Cannes quelques jours avant son ouverture. Cette année-là, du 25 mars au 9 avril, et comme à l'ordinaire, la revue dirigée par Maurice Bessy est présente « à ce rutilant rendez-vous du Tout-Cinéma international ». En collaboration avec son confrère Le Film français, elle édite un bulletin d'information quotidien. « Nos envoyés spéciaux, nos photographes chasseront l'actualité et le potin de coulisses pour établir, dans nos prochains numéros, un rapport détaillé de toutes les manifestations, cérémonies, festivités et anecdotes survenues au cours de ces deux semaines de joutes cinématographiques. Ils suivront à la piste les vedettes présentes, notant le mot de celle-ci, le sourire expressif de celle-là, l'extravagance de telle autre ou les ennuis pathétiques de telle starlette aux prises avec la difficulté d'être. »

En 1954, les plus grandes vedettes féminines françaises du Festival de Cannes s'appellent Danielle Darrieux, Michèle Morgan et Martine Carol. Pour sa couverture, la revue a donc choisi une photographie des trois actrices posant devant le port de Cannes, installées à l'arrière d'un « splendide cabriolet Chrysler qui servira durant le festival à conduire les vedettes invitées par Cinémonde. » Et le journal d'apporter quelques précisions sur la tenue vestimentaire de ces dames : « La robe de Danielle et le tailleur de Martine sont de Jacques Heim. La robe de Michèle est de Hubert de Givenchy. »


  • Type d'objet : Revue
  • Année : 1954
  • Pays : France