En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mario Bava, un cinéaste rouge profond

Mario Bava, un cinéaste rouge profond
Dialogue avec Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele

À la suite de la projection de Six femmes pour l'assassin, dialogue avec Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele, animé par Jean-François Rauger.

« Tout ce qui m'intéresse c'est l'homme seul dans sa chambre, l'homme qui finit par avoir peur de lui-même. (...) Il n' y a pas, il n'y a plus de monstres face à nous : les monstres c'est nous. » (Mario Bava)


Gérald Duchaussoy travaille à la section Cannes Classics du Festival de Cannes depuis 2014 ainsi qu'au Marché international du film classique de l'Institut Lumière depuis 2013. Grand lecteur de Mad Movies depuis 1990, il se passionne pour les films d'action et d'horreur, ainsi que les polars. Il est l'auteur, avec Romain Vandestichele, de Mario Bava – le magicien des couleurs(Éditions Lobster Films, 2019).

Professeur d'anglais, Romain Vandestichele enseigne en école primaire, dans des collèges, lycées et à l'Institut des sciences de l'entreprise et du management de Montpellier. Lecteur de Mad Movies depuis 1987, il se partage entre sa passion du cinéma et de la musique. Il est l'auteur, avec Gérald Duchaussoy, de Mario Bava – le magicien des couleurs (Éditions Lobster Films, 2019).

Jean-François Rauger est le directeur de la programmation de la Cinémathèque française.

Séances

Séances à venir

Ajouter 2019-07-06 14:30:00 2019-07-06 16:56:00 Europe/Paris Six femmes pour l'assassin / Mario Bava, un cinéaste rouge profond. Dialogue avec Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele Six femmes pour l'assassin Mario Bava, un cinéaste rouge profond. Dialogue avec Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele Salle Salle Henri Langlois - La cinémathèque française - 51 Rue de Bercy, 75012 Paris La cinémathèque française contact@cinematheque.fr