En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Ciné-conte « Around the Kid » (français/LSF)

Les conteurs, visionnant et revisionnant The Kid, finissent par s’en imprégner au point de le retraverser en rêve. C’est ce rêve qu’ils racontent sur scène, rêve composé comme un mouvement incessant, une divagation, au cours de laquelle se croiseront une grande partie des personnages et des objets du film, mais agencés dans une toute autre logique, celle de leurs rêves.

Conte interprété par Sami Hakimi (français) et Carine Morel (langue des signes) d'après une histoire de Sami Hakimi et Julien Tauber.


Sami Hakimi est musicien et conteur. Depuis 2012, il a créé avec Julien Tauber des spectacles et des visites contées autour des événements de la Cinémathèque française, notamment lors des expositions et rétrospectives Tim Burton, Jacques Demy, Charlie Chaplin, Henri Langlois. Il a également conçu en 2015 un parcours conté dans le Musée de la Cinémathèque à destination du très jeune public.

Carine Morel est conteuse en LSF (langue des signes française), formatrice LSF et comédienne. Formée au cinéma d'animation et au graphisme, elle s'est orientée vers les contes et a participé à de nombreux spectacles, en duo bilingue français/LSF. Elle est passionnée par l'histoire du cinéma, l'art cinétique et les films d'animation.

Séances

Séances passées

Dimanche 21 mai 2017, 15h00 - Salle Georges Franju → 16h30 (90 min)
Conte interprété en français et LSF (langue des signes française)