En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Le Château ambulant

Le Château ambulant
ハウルの動く城

Hayao Miyazaki
Japon / 2004 / 119 min

D'après le roman Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones.

Sophie fait la rencontre d'un jeune et mystérieux sorcier. Jalouse de cette rencontre, la sorcière des Landes la transforme en vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Pour cacher cette transformation jusqu'à la fin du sortilège, Sophie s'enfuit de chez elle et se réfugie dans une incroyable machine volante.


Ce film, à l'image du château lui-même, est une sorte de jeu avec les styles qui surprend le spectateur : à chaque fois qu'une porte s'ouvre, le décor change complètement.

À partir de 10 ans

Séances

Séances passées

Générique

Réalisateur : Hayao Miyazaki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Auteur de l'oeuvre originale : Diana Wynne Jones d'après le roman "Howl's moving castle"
Sociétés de production : Toho, Studio Ghibli, Tokuma-Shoten, NTV - Nippon Television Network Corporation, Dentsu Music And Entertainment
Producteur : Toshio Suzuki
Distributeur d'origine : Buena Vista International
Ingénieur du son : Kazuhiro Wakabayashi
Compositeur de la musique originale : Joe Hisaishi
Auteur des chansons originales : Yômi Kimura "Sekai no yakusoku"
Interprète des chansons originales : Chieko Baishô "Sekai no yakusoku"
Monteur : Takeshi Seyama
Interprètes : Chieko Baishô (la voix originale de Sophie), Takuya Kimura (la voix originale de Hauru), Akihiro Miwa (la voix originale de la sorcière des landes), Tatsuya Gashuin (la voix originale de Calcifer), Ryûnosuke Kamiki (la voix originale de Marko), Mitsunori Isaki (la voix originale de Koshou), Yô Ôizumi (la voix originale de Navet, l'épouvantail), Akio Ôtsuka (la voix originale du roi d'Ingary), Daijiro Harada (la voix originale de Hihn, le chien), Haruko Katô (la voix originale de Suliman)