Princesse Mononoké

Princesse Mononoké もののけ姫 [Mo·no·no·ke·hime

Hayao Miyazaki
Japon / 1997 / 135 min

Dans le Japon médiéval, Ashitaka, blessé par un sanglier transformé en démon, décide de partir à la recherche du dieu-cerf pour lever la malédiction qui grandit en lui. Dans la forêt menacée par la présence des humains, il rencontrer la princesse Mononoké, une humaine élevée par des loups.

Comme pour Nausicaä, Miyazaki reprend le thème de la princesse guerrière qui doit sauver l'équilibre entre la nature et les hommes, tout en explorant une dimension plus sombre que dans ses autres films.

À partir de 12 ans

Générique

Réalisateur : Hayao Miyazaki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Auteur de l'oeuvre originale : Hayao Miyazaki
Sociétés de production : GBVI - Gaumont Buena Vista International, Tokuma-Shoten, NTV - Nippon Television Network Corporation, Dentsu Music And Entertainment, Studio Ghibli
Producteurs : Toshio Suzuki, Saiichiro Ujie, Yutaka Narita
Producteur exécutif : Yasuyoshi Tokuma
Distributeur d'origine : GBVI - Gaumont Buena Vista International
Directeur de la photographie : Atsushi Okui
Compositeur de la musique originale : Joe Hisaishi
Directeurs artistiques : Nizo Yamamoto, Naoya Tanaka, Yoji Takeshige, Kazuo Oga
Animateur : Masashi Andô
Interprètes : Cédric Dumont (voix française de Ashitaka), Virginie Méry (voix française de San), Micky Sebastian (voix française de Lady Eboshi), François Siener (voix française de Gonza), André Chaumeau (voix française de Jigo), Saïd Amadis (voix française de Okkotonuchi), Adèle Carasso (voix française de Toki), Jacqueline Danno (voix française de Wise Woman), Jérôme Pauwels (voix française de Kohroku), Catherine Sola (voix française de Moro)