En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Foolish Bride, Naive Bridegroom

Foolish Bride, Naive Bridegroom
三八新娘憨子婿

Hsin Chi
Taïwan / 1968 / 99 min

Avec Chun Shih, Mei Chin, Yue-fan Yang.

Bun-de est la coqueluche des filles du quartier si bien que son père le claquemure à la maison, mais Gui-zu est prête à tout pour le conquérir et l'arracher aux griffes paternelles.


Alors que le monde entier semble emporté par les révolutions, qu’elles soient culturelle ou sexuelle, le gouvernement nationaliste chinois lance le mouvement de renaissance culturelle qui remet au goût du jour le confucianisme. Avec cette comédie, Hsin Chi dynamite à sa manière ce retour de la tradition en prenant résolument le parti de la jeunesse et de l’amour. Il va jusqu’à inverser les représentations de genre : le héros est enfermé par son père tandis que les jeunes filles sont libres de leurs mouvements, libres d’exprimer directement leurs désirs. En 1968, dictature ou pas, Confucius ou pas, rien n’empêchera la jeunesse de s’aimer, même s’il faut en venir aux mains !

Séances

Séances passées

Vendredi 26 avril 2019, 19h00 - Salle Jean Epstein → 20h40 (99 min)
Séance présentée par Wafa Ghermani

Mercredi 24 avril 2019, 17h00 - Salle Georges Franju → 18h40 (99 min)
Séance présentée par Wafa Ghermani