En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

The Sex Life of the Polyp

Thomas Chalmers
Etats-Unis / 1928 / 11 min

Avec Robert Benchley.

Benchley était l'un des humoristes américains les plus influents des années 20 et 30. The Sex Life of the Polyp est son deuxième court métrage, adapté de l'un de ses anciens spectacles, datant de 1922, où il s'agit de pasticher la conférence d'un médecin sur la procréation des polypes.


Film restauré en 2K par la Cohen Film Collection dans les laboratoires Modern Videofilm, à partir d'une copie de sécurité 35mm, combinée image-et-son.


Benchley était l’un des humoristes américains les plus influents des années 1920 et 1930. Il posa un regard souvent absurde sur la vie moderne, à travers des chroniques dans des magazines célèbres (Vanity Fair, le New Yorker). Il est l’auteur de quelque quarante-six courts métrages. Ce film compte ainsi parmi les six premières œuvres de Benchley, films sonorisés pour la Fox Film Corporation, au moyen du procédé Fox Movietone. Le scénario est adapté de l’un de ses anciens spectacles où il s’agit de pasticher la conférence d’un médecin sur la procréation des polypes.

Tim Lanza

Séances

Séances passées

Vendredi 9 mars 2018, 15h45 - Salle Jean Epstein → 16h45 (58 min)
Séance présentée par Tim Lanza