En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Cosmopolitan London

Cosmopolitan London

Frank Miller, B. Parkinson Harry
Grande-Bretagne / 1924 / 11 min

« La nature cosmopolite de la population de la ville est célébrée, même si les intertitres sont saupoudrés de remarques racistes caractéristiques de l'époque » (Bryony Dixon)


Copie 35mm restaurées par le British Film Institute.


La nature cosmopolite de la population de la ville est célébrée, mais les intertitres sont saupoudrés de remarques racistes caractéristiques de l'époque. Scènes montrant les magasins italiens, français et grecs de Soho et de la Whitechapel Road. Un contraste entre les clubs « noirs » peu reluisants de la Whitcomb Street et les sièges majestueux des représentations australiennes et néo-zélandaises dans le Strand. Des enfants jouent dans la Little Italy du quartier de Clerkenwell, à Chelsea et dans le quartier chinois de l'Est de Londres. Les Lascars de Limehouse ‒ nom donné aux matelots venus des Indes ‒, la cérémonie annuelle de la présentation des étendards de régiment le jour de l'anniversaire officiel du monarque.

Séances

Séances passées

Samedi 10 mars 2018, 16h30 - Fondation Jérôme Seydoux Pathé Hors les murs → 17h40 (67 min)
Séance présentée par Bryony Dixon. Accompagnement musical par Matthieu Lecoq
Wonderful London

Mercredi 7 mars 2018, 14h00 - Fondation Jérôme Seydoux Pathé Hors les murs → 15h10 (67 min)
Accompagnement musical par Matthieu Lecoq
Wonderful London