En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Samedi 20 mai à la Cinémathèque, une Nuit des musées Mômes & Cie

Samedi 20 mai de 19h00 à 23h00, la Cinémathèque française participe à la Nuit européenne des musées et vous invite à une soirée festive pour petits et grands autour de l'exposition Mômes & Cie.

Joie, colère, rire, tristesse, peur, courage. Dans une scénographie colorée, scintillante et amusante, les émotions de cinéma guident les visiteurs, petits et grands pour dessiner le portrait de l'enfance. Incarnée par des « totems » spectaculaires, tantôt poétiques, tantôt effrayants – de Peau d'âne et sa robe couleur de lune à King Kong en passant par la chenille d'Alice ou le Nimbus 2000 de Harry Potter – l'exposition révèle les mondes réels et imaginaires traversés par les personnages d'enfants au cinéma. Grâce à la complicité de Michel Ocelot, auteur de Kirikou et la sorcière on découvre certains des secrets de fabrication du cinéma. Un parcours à hauteur d'enfant à partager en famille et entre amis !

Au programme en entrée libre, des visites guidées de l'exposition, la visite libre du Musée de la Cinémathèque et de l'exposition L'Écran japonais : 60 ans de découvertes, des ateliers maquillage, dans une ambiance musicale.

Et à 20h, la projection de Super 8 (J. J. Abrams, 2010) (entrée libre dans la limite des places disponibles).

Dans les salles

Films, rencontres, conférences, spectacles

20 mai 2017

Les films