En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Mi Fa Sol... Cinéma

Pour la 4ème année consécutive, La Cinémathèque française ouvre ses portes aux étudiants et jeunes de moins de 26 ans. Rendez-vous le jeudi 15 novembre de 12h à 22h pour découvrir la programmation 2018-2019, la richesse des activités et des collections, et rencontrer les équipes.
Cette édition qui aura pour thème la musique au cinéma, dévoilera un programme varié : exposition Il était une fois Sergio Leone, Musée du Cinéma, Galerie des donateurs dédiée à Youssef Chahine, Bibliothèque du film seront à l'honneur tout au long de cette journée.

S'inscrire

  • 12h-22h : Visite de l'exposition Il était une fois Sergio Leone
  • 12h-22h : Visite du Musée du Cinéma et de sa Galerie qui rend hommage au cinéma de Youssef Chahine.
  • 14h-18h : Parcours à la Bibliothèque du film au cœur de documents inédits en lien avec la musique, de l'époque du muet à aujourd'hui
  • 14h15 : Fanfare d'amour de Richard Pottier
  • 19h00 : French Cancan de Jean Renoir
  • 19h30 : Séance « Parlons cinéma avec... Barbara Carlotti »  –  Mods de Serge Bozon
  • 20h-21h : Concert de musique des films de Chahine et de musique arabe par le groupe Aghani

Modalités d'inscription :
Inscription gratuite, réservée aux étudiants et aux moins de 26 ans sur présentation d'un justificatif.

Modalités de retrait des places de cinéma :
Gratuit pour les étudiants et les – de 26 ans sur présentation d'un justificatif et du e-ticket d'inscription à la Journée portes ouvertes, à présenter à l'accueil billetterie. 
1 place par personne, pour l'une des séances suivantes : Fanfare d'amour, French Cancan ou « Parlons cinéma avec... Barbara Carlotti ».

Dans les salles

Films, rencontres, conférences, spectacles

15 novembre 2018