Women and Silent British Cinema a été créé en 2007 pour rassembler et partager les recherches entreprises sur les femmes et le cinéma en Grande-Bretagne à l'époque du cinéma muet. Le site propose des informations sur les conférences passées et futures ainsi qu’une longue liste de femmes britanniques impliquées dans le cinéma de diverses manières (actrices, scénaristes, réalisatrices, productrices, scénaristes, designers, cinéastes, projectionnistes, journalistes et publicistes).
Cine-Tourist analyse les liens entre cartes, photographies et films principalement tournés à Paris, Genève et Londres. Également les rubriques : L’Escalographe, sur les escaliers parisiens qui apparaissent au cinéma ; Studios and the local, sur les studios (Muswell Hill à Londres, Gaumont à Belleville, Pathé à Vincennes, Eclair à Epinay-sur-Seine, Jenner à Paris) et une autre consacré à la Nouvelle Vague.
Le Women Film Pioneers Project est un projet de recherche américain visant à réhabiliter les pionnières du cinéma (productrices, actrices, réalisatrices, scénaristes, monteuses, costumières, cameramen, etc.).
Bases de données bibliographiques, bio-filmographiques ou économiques sur le cinéma, revues et annuaires (FIAF international Film Archive Database, Cbo-boxoffice, Variety, Annuaire Bellefaye…).