En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Présentation inaugurale du Musée Méliès et deux films bonimentés par Arielle Dombasle

6 septembre 2021

Le 6 septembre 2021, à l'occasion de l'inauguration du musée Méliès, Costa-Gavras, Frédéric Bonnaud et Laurent Mannoni présentaient cette nouvelle exposition permanente des collections de la Cinémathèque française, fidèle aux liens historiques entre son fondateur Henri Langlois et le « magicien de Montreuil ». Interventions suivies de la projection de deux films de Georges Méliès bonimentés par Arielle Dombasle : Le Voyage dans la Lune (1904) et L'Alchimiste Parafagaramus ou la cornue infernale (1906). Accompagnement à la harpe par Eduardo Raon.


Costa-Gavras est cinéaste et président de la Cinémathèque française.

Frédéric Bonnaud est directeur général de la Cinémathèque française.

Laurent Mannoni est directeur scientifique du patrimoine à la Cinémathèque française. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les débuts du cinéma et a été le commissaire d'une douzaine d'expositions.

Arielle Dombasle est actrice et chanteuse. De Perceval le Gallois (1978), son premier rôle au cinéma, aux Rendez-vous de Paris (1995), elle a joué dans cinq longs métrages d'Éric Rohmer.