En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

mercredi 15 décembre 2021, 17h00

Salle Georges Franju

17h00 → 19h00 (118 min)

Le Milliardaire
Let's Make Love
George Cukor
États-Unis / 1960 / 118 min / DCP

Avec Marilyn Monroe, Yves Montand, Tony Randall.

Jean-Marc Clément possède une puissante compagnie internationale, règne sur la bourse de New York et multiplie les conquêtes féminines. Apprenant un jour qu'il va être pris pour cible par un spectacle satirique de Broadway, il décide d'intégrer la troupe incognito.

« Marilyn Monroe et moi, c'est une sorte de secret qui nous a rapprochés mutuellement. D'abord du milieu populaire d'où on venait l'un et l'autre. C'est parce qu'elle avait terriblement peur qu'elle arrivait en retard sur le plateau, et non pas pour faire des caprices de vedette. Dans l'intimité, elle était quelqu'un tout ce qu'il y a de plus normal. Mais c'était un personnage vivant. Il faut dire qu'à ce moment-là, le film que nous faisions était un film qu'elle aimait beaucoup, auquel elle croyait beaucoup, parce que pour une fois elle se sentait en sécurité, c'est-à-dire qu'elle n'avait pas de comédiens d'Hollywood autour d'elle. Certains avaient tendance à se moquer d'elle. Mais là, elle avait quelqu'un qui venait d'Europe, quelqu'un qui lui avait dit, dès le premier jour : "Vous avez peur, mais moi je tremble." »
(Yves Montand)