En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

vendredi 21 août 2020, 16h00

Salle Henri Langlois

16h00 → 17h30 (90 min)

Jean Girault
France / 1963 / 90 min / DCP
D'après la pièce de théâtre Sans cérémonie de Jacques Vilfrid et Jean Girault.

Avec Louis de Funès, Jacqueline Maillan, Mireille Darc.

Léonard Monestier possède une belle fortune, mais sa femme fait un mauvais placement. Il cherche alors à se débarrasser de l'affaire auprès d'Antoine, un milliardaire très intéressé par sa fille Patricia.

L’intérêt principal de Pouic-Pouic – tiré d’un vaudeville dans lequel jouait déjà Louis de Funès dans un petit rôle – réside dans l’affrontement entre l’acteur et Jacqueline Maillan : enfin, le maître de la grimace et de la gestuelle trouve une adversaire de son envergure, à tel point que Maillan, en grande forme, lui volerait presque la vedette. Elle interprète avec sa pétulance habituelle une châtelaine doucement timbrée, au verbe haut, et de Funès, son tempétueux époux. Sur une cadence infernale, quiproquos et rebondissements s’enchaînent, la mécanique est bien huilée. Derrière la caméra, Jean Girault filme de Funès pour la première fois, avant une longue série qui les conduiront ensemble, de succès en succès, jusqu’à La Soupe aux choux.

À partir de 8 ans