En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Suis-je le gardien de mon frère ?
Suis-je le gardien de mon frère ?

lundi 21 septembre 2020, 19h00

Salle Georges Franju

19h00 → 20h25 (85 min)
Séance présentée par les réalisateurs Frédéric Farrucci, Sébastien Lifshitz, Sophie Letourneur, Christophe Blanc et par Stéphane Kahn de l'Agence du court métrage.

Sébastien Lifshitz
France / 1995 / 10 min / DCP

Avec Philippe Demarle, Hélène Foubert, Florence Giorgetti.

Une jeune femme, Juliette, est confrontée aux événements qu'elle a vécus récemment. On entend, off, la voix de ses proches, sa mère, son ancien amant, qui ont fait irruption au moment même où elle prenait les décisions qui engageaient sa vie.


Caroline Vignal
France / 1998 / 11 min / 35mm

Avec Bernard Menez, Stéphanie Montjourides.

Peut-on changer de vie en changeant de coiffure ? C'est ce que pense la timide Solène en confiant sa tête à ses camarades de classe. Mais ces coiffeuses en herbe sont un peu dissipées.


Frédéric Farrucci
France / 2012 / 24 min / DCP

Avec Nathanaël Maïni, Jean-Philippe Ricci.

L'hiver, Antoine et Joseph chassent en montagne puis trinquent avec d'autres villageois au bar d'Antoine. L'été, l'établissement accueille une jeunesse branchée et alcoolisée qui défie Antoine en s'attaquant au naïf Joseph. Un jour à l'aube, la tragédie éclate.


Sophie Letourneur
France / 2004 / 10 min / DCP

Avec Guillemette Coutellier, Sophie Letourneur, Alice Dablanc.

Guillemette en est certaine, son histoire avec ce garçon va mal tourner. Sujet récurrent des conversations avec ses copines, Alice et Sophie, la confidence vire à la litanie lors d'une soirée arrosée.


Christophe Blanc
France / 1992 / 30 min / DCP

Avec José Alcala, Jean-Jacques Benhamou, Françoise Descarrega.

Ariane, une jeune femme accompagnée de sa petite fille Alice, descend dans le Sud pour retrouver ses parents qu'elle a quittés depuis des années. Elle ne les reverra pas. Elle suivra Charles, un homme qu'elle connaît à peine, dans un rendez-vous dangereux.