Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Restauration 2K réalisée en 2017 au laboratoire Hiventy. Film restauré par Jacques Rozier et la Cinémathèque française avec le soutien du CNC, de la Cinémathèque suisse, des Archives audiovisuelles de Monaco et d'Extérieur Nuit.
En 1963, Godard réalise Le Mépris avec Brigitte Bardot, constamment traquée par des hordes d’adorateurs, de journalistes et de paparazzi à l’affut du moindre cliché ou ragot. Lors du tournage à Capri, Jacques Rozier suit et filme les paparazzi. Avec la complicité de Bardot, il parvient à un récit romanesque, jouant sur le mensonge, le rapprochement feint et la distance nécessaire qu’implique le statut de star.
Samantha Leroy
« Pourquoi cet article dans le journal ? » (Brigitte Bardot, 1963)