Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Stephen Boyd, Raquel Welch, Arthur Kennedy.
Un incroyable voyage se prépare : il s'agit d'aller explorer l'intérieur du corps humain, avec une équipe miniaturisée. Mais attention, le temps est compté et il faudra être ressorti avant que les effets de la miniaturisation prennent fin.
Un groupe de scientifiques est miniaturisé puis injecté dans le corps d'un homme. Un film d'aventures tout public, petit précis d'anatomie ludique qui joue sur l'infiniment grand et l'infiniment petit, et enchaîne les péripéties improbables sans temps mort. Les effets spéciaux, à la patine sixties, ont acquis avec le temps une beauté toute poétique.