En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Nuit de la lecture

Nuit de la lecture

Lancée en 2017 à l'initiative du ministère de la Culture, la Nuit de la lecture a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes dans les bibliothèques et les librairies.

Le temps d'une soirée, de 18h à 22h, la Bibliothèque du film ouvre grand ses portes à tous les publics et proposera de découvrir, au travers de lectures itinérantes, la richesse et la variété de ses collections.

Des voix célèbres et anonymes se feront entendre : admirateurs-trices, enfants écrivant à Gérard Philipe ou Claude Pinoteau ; poilus de la Grande Guerre s'adressant à leur marraine Musidora ; François Truffaut échangeant avec « sa douce Scottie », Helen Scott, sa traductrice ; Louis Malle se racontant dans son carnet de voyage lorsqu'il tournait L'Inde fantôme ; Louis Delluc et Jean-Luc Godard nous livrant leur vision du cinéma...

Une occasion unique de découvrir des textes rares, intimes, drôles... et cinématographiques.

Deux parcours différents seront proposés à 18h, 19h, 20h, 21h.

Entrée libre.

Avec l'aimable participation de comédiens issus du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et de l'École du Théâtre national de Strasbourg.