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FAQ : Toutes les réponses à vos questions

 

Contact et modalités spécifiques d’accès

Dispositions sanitaires générales

  • Dans tous les espaces de la Cinémathèque, le port du masque est obligatoire à tout moment dès 11 ans
  • Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition du public. Il vous sera demandé de l'utiliser dès votre entrée dans le bâtiment
  • Des règles de circulation sont mises en place afin de respecter le principe de distanciation physique. Nous vous remercions d'être attentif.ve.s aux différentes signalétiques mises à votre disposition et de veiller à toujours respecter une distance d'au moins un mètre avec les membres du public et les équipes de la Cinémathèque.
  • Pour vos achats sur place, nous vous remercions de privilégier le paiement par carte bancaire, si possible sans contact
  • Le vestiaire est fermé. Aucun objet ne pourra être gardé par les équipes de la Cinémathèque pendant votre visite. Merci autant que possible de ne pas vous encombrer de sacs à dos, casques ou tout autre objet encombrant.
  • L'accès aux trottinettes et autres objets roulants est interdit
  • La Cinémathèque française applique toujours les dispositifs du plan vigipirate : seuls les sacs à mains ou sacs à dos de petite taille (taille standard, apparentés à un sac à main) sont acceptés dans le bâtiment, les bagages et valises ne sont pas autorisés.

Conditions d'accès à l'exposition Louis de Funès et au Musée Méliès

  • La réservation en ligne est obligatoire (y compris pour les exonérations) sur le site de la Cinémathèque, en cliquant ici pour l'exposition Louis de Funès et ici pour le Musée Méliès.
  • Si vous avez acheté un open-ticket pour l'exposition Louis de Funès avant ou pendant la fermeture de la Cinémathèque, vous devez impérativement convertir votre open-ticket en billet horodaté (cliquez ici pour consulter le mode d'emploi).
  • Afin de garantir les règles de distanciation physique, les jauges sont limitées et tous les billets sont horodatés.
  • Nous vous remercions d'être vigilant quant au choix de la date et du créneau horaire de votre visite. En cas de retard ou d'erreur, nous ne pourrons pas garantir votre accès à l'exposition. Aucun remboursement ne pourra être effectué.
  • Vous devez présenter à l'entrée de l'exposition votre e-ticket imprimé par vos soins ou téléchargé sur smartphone. Si vous bénéficiez d'un tarif réduit ou d'une exonération, un justificatif vous sera demandé (en plus de votre e-ticket). Sans ce justificatif, l'accès à l'exposition pourra vous être refusé.
  • Les jours de forte affluence (week-ends et vacances scolaires), il pourra vous être demandé de patienter quelques minutes dans les files d'attente extérieures, afin nous permettre d'assurer le principe de distanciation physique à l'intérieur des espaces.
  • Aucun porte-bébé ne pourra être prêté. Les poussettes sont exceptionnellement autorisées à circuler dans l'exposition. Toutefois, en raison de la fragilité de certaines œuvres, nous vous serions reconnaissants de limiter l'usage de la poussette à l'extrême nécessité et faisons appel à votre vigilance le cas échéant.
  • Les groupes de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés jusqu'à nouvel ordre.

Conditions d'accès aux salles de cinéma

  • Afin de limiter les contacts avec les agents de billetterie ainsi que les files d'attente dans les espaces d'accueil, la réservation de places en ligne est recommandée.
  • Si vous ne pouvez pas réserver en ligne, nous vous remercions de privilégier le paiement par carte bancaire, si possible sans contact. Ouverture des caisses 1h avant chaque séance, pas de vente à l'avance sur place en dehors de ces horaires.
  • Pour permettre le respect de la distanciation physique, les files d'attente pour le retrait des billets et l’accès en salle se font à l'extérieur du bâtiment quel que soit le temps, merci de prendre vos précautions en cas d’intempéries.
  • Si vous bénéficiez d'une exonération, le retrait de votre billet pourra se faire au guichet sur présentation de votre justificatif, dans l'heure précédant la séance.
  • Une fois la séance commencée, l'accès aux salles de projection ne sera plus possible, nos équipes ne pouvant pas procéder à un placement en salle dans l’obscurité.
  • Afin de respecter le principe de distanciation physique, la jauge de la salle est limitée.
  • Les spectateurs sont priés de s'asseoir en laissant un (seul) siège libre entre eux ou leur groupe et les autres spectateurs.
  • Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la séance.

Conditions d'accès a la Bibliothèque du film

  • Afin de respecter les consignes sanitaires, la capacité d’accueil des salles de lecture et de la vidéothèque est réduite de 50 %. Il n’y a pas de réservation. Nous invitons les usagers à télécharger l’application Affluences pour connaître le taux d’occupation des salles avant de venir. L’accès sera possible dans la limite des places disponibles, avec un risque d’attente.
  • L’Iconothèque et l’Espace chercheurs sont ouverts sur rendez-vous, avec une capacité d’accueil  réduite de 50 % également. Les délais pour obtenir un rendez-vous peuvent donc être plus longs qu’en temps ordinaire.
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans tous les espaces, y compris pendant la consultation.
  • Une distanciation physique d’au moins un mètre entre les visiteurs est requise dans tous les espaces. Une chaise sur deux est retirée dans les zones de consultation sur table.
  • Le lavage de main au gel hydroalcoolique est obligatoire à l’entrée de la bibliothèque et avant utilisation du matériel (postes informatiques, postes audiovisuels, copieurs, lecteurs microformes….).
  • Dans les salles de lecture et à la vidéothèque, les usagers sont invités à désinfecter eux-mêmes le mobilier (tables, accoudoirs) et le matériel (claviers, souris, télécommandes….) avant et après utilisation
  • Du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes sont mis à disposition à tous les bureaux d’accueil (entrée bibliothèque, vidéothèque, salles de lecture).
  • Des protections jetables sont fournies pour utiliser les casques audio à la vidéothèque.
  • L’accès aux casiers de la bibliothèque est suspendu. Le public est invité à venir muni du minimum d’affaires personnelles
  • Il est expressément demandé aux lecteurs de respecter les consignes affichées dans les espaces
  • Les regroupements sont à éviter et les groupes de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés.

Conditions relatives aux activités pédagogiques

Des mesures d’hygiène et de prévention élevées sont mises en place pour assurer la sécurité de l’ensemble des activités :

  • Les conférenciers et intervenants sont masqués.
  • La distanciation physique est proposée avec une occupation d’un siège sur deux en salle de cinéma, les classes sont divisées en deux pour les ateliers pratiques
  • Du gel hydro-alcoolique est mis à la disposition des élèves,  le matériel est systématiquement désinfecté avant et après les activités.
  • Comme il est d’usage selon le protocole sanitaire en vigueur, les élèves de 11 ans et + doivent être masqués.
  • Pour les ateliers du Studio d’animation, « Etranges mondes animés » et « Contes et Silhouettes », il est demandé aux élèves de venir chacun avec leur propre matériel (crayon à papier, gomme, feutres, ciseau).
  • Les ateliers « Monter/Rythmer » et « Ecouter les films » sont suspendus pour le moment

 

Informations plan vigipirate

Dans le cadre du plan vigipirate - alerte attentats, l’accès à la Cinémathèque française est interdit à tous les bagages (y compris les valises de taille cabine).  Seuls les sacs à main et sac à dos de petite taille (apparentés à un sac à main) sont autorisés.

La Cinémathèque française remercie par avance ses visiteurs de faire preuve :
- de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées
- de respect pour le pesonnel en charge de cette mission

Comment contacter La Cinémathèque ?

Pour toutes questions liées à votre venue, vous pouvez contacter le service billetterie par email : servicebilletterie@cinematheque.fr ou par téléphone 01 71 19 33 33 (Tous les jours sauf mardi de 12h à 19h).

Pour toute question au sujet des groupes/collectivités, vous pouvez joindre le service par email : collectivites@cinematheque.fr ou téléphone 01 71 19 33 38. (Lun de 14h à 17h, Mar à Ven de 10h à 13h et de 14h à 17h).

Pour contacter les services administratifs, vous pouvez téléphoner au 01 71 19 32 00 du lundi au vendredi de 09h à 19h.

La Cinémathèque est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La Cinémathèque française est accessible aux publics en situation de handicap.
Les salles de cinéma, d’exposition et la bibliothèque sont accessibles par les ascenseurs aux personnes présentant un handicap moteur.
Des sièges pliants sont prêtés des les espaces d’exposition. Des fauteuils roulants sont disponibles. Nous vous remercions de vous présenter à l’accueil.

Le demi-tarif est accordé aux personnes handicapées et à leur accompagnant, sur présentation d’un justificatif, directement à l’accueil de la Cinémathèque le jour-même (sans faire la queue en billetterie).

Peut-on se restaurer sur place ?

Le restaurant Les 400 coups vous attend avec une cuisine maison et de saison. Plus d’information : http://www.les400coupsalacinematheque.fr/

 


Billetterie et tarifs

Est-il possible de réserver son billet pour une exposition, un film, un atelier ?

Vous pouvez acheter à l’avance vos billets via notre site internet ou sur place à l’accueil aux horaires d’ouverture. La réservation par téléphone n’est pas possible.

Quels sont les tarifs réduits ?

Les tarifs réduits sont proposés aux personnes jusqu’à 25 ans, aux demandeurs d’emploi, aux personnes faisant plusieurs activités le même jour et aux groupes de plus de 10 personnes.

Le demi-tarif est accordé aux personnes bénéficiant du RSA, aux personnes bénéficiant de l’ASPA et aux personnes en situation de handicap avec leur accompagnateur.

Pour les gratuités, voir les rubriques exposition et musée.

Les tarifs réduits et demi-tarifs ne sont pas proposés sur la vente en ligne (à l’exception des expositions temporaires et du musée). Ils sont accordés en caisse sur présentation d’un justificatif.

Puis-je annuler ma commande ?

Une commande est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation ou de modification du programme.

J’ai acheté un billet, mais je vais être en retard. Puis-je décaler ma venue ?

Les billets sont valables pour le jour et l’heure indiqués et ne seront pas acceptés sur un autre jour ou un autre créneau horaire. Pour les projections, les retardataires ne sont pas acceptés en salle. Aucun échange ou remboursement ne sera possible.

Quels sont les moyens de paiement acceptés en caisse?

Nous acceptons les paiements en espèces, par chèque bancaire ou par carte bancaire VISA, MASTERCARD et CB. Il n'y a pas de montant minimum pour les chèques et les cartes bancaires.

Nous acceptons également les cinéchèques pour les séances de cinéma "classiques" (tarification à 6€50). Pour les expositions temporaires et le musée, nous acceptons les chèques culture du Groupe chèque Déjeuner, et les chèques vacances ANCV.


Vente en ligne

Comment créer un compte lors de mon premier achat?

Après validation de votre panier, il vous est demandé de créer un compte ou de vous identifier si vous êtes déjà client.

Création de compte :
Lors de la création de votre compte, vous devez obligatoirement renseigner une adresse e-mail valide et lui associer un mot de passe. Nous vous remercions de renseigner votre nom, prénom et code postal, ainsi que de manière optionnelle un numéro de téléphone.

Comment s’identifier lors d’un nouvel achat ?:

Après validation de votre panier, si vous disposez déjà d’un compte client, vous pouvez vous identifier en entrant l’adresse e-mail et le mot de passe renseignés lors de la création de votre compte.

Je n’arrive pas à payer ma commande en ligne, que faire ?

En ligne vous pouvez payer par carte bancaire VISA, MASTERCARD et CB. Vérifier dans un premier temps que votre carte est acceptée.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation : ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?

Tout d’abord, vérifiez si votre commande apparaît dans votre compte dans la rubrique «Mes Transactions actives ». Si elle n’apparaît pas, merci de prendre contact avec le service Accueil/Billetterie à l’adresse suivante : servicebilletterie@cinematheque.fr.

Un message d’erreur apparaît à la fin de ma réservation.

Tout d’abord, vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte ». Si elle n’apparaît pas, n’hésitez pas à contacter le service Accueil/Billetterie à l’adresse suivante : servicebilletterie@cinematheque.fr.

Comment obtenir mon billet lors d’un achat en ligne ?

Si vous avez choisi le mode Billet électronique : vous devez imprimer vos billets chez vous en cliquant sur le lien à la fin de votre commande, sur format papier A4 sur du papier blanc ou le télécharger sur votre Smartphone (M-ticket) via le lien que vous recevez par email. Vous devez vous assurer que le code barre soit parfaitement lisible. Dans le cas contraire l’entrée pourra vous être refusée.

Si vous avez choisi le mode Retrait sur place : vous devez venir retirer vos billets et cartes d’abonnement à l’accueil sur présentation d’une pièce d’identité et du mail de confirmation (ou à défaut votre numéro de transaction). Le retrait d’un abonnement nécessite un temps de traitement à prévoir (vérification du justificatif, ajout de la photo), prévoyez un délai si vous souhaitez enchaîner avec une séance.

Est-ce que je peux ré-imprimer mon E-ticket ?

Pour imprimer à nouveau vos billets, vous pouvez sur la vente en ligne aller dans la rubrique « Mon Compte ».

Je n’arrive pas à imprimer mon billet depuis mon compte, comment faire ?

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous devez regarder dans « Mes transactions actives ». Pour chaque commande, il vous est proposé de « Télécharger votre billet » en format JPG ou PDF. Cliquez, un nouvel onglet s’ouvre avec votre billet. Vérifier que votre imprimante soit bien branchée avant de lancer l’impression.
Vous pouvez également voir ce billet sur votre Smartphone.

S’il ne vous est pas proposé de « Télécharger » votre billet, vous avez coché l’option « Retrait sur place ». Relisez votre email de confirmation où cela est indiqué. N’hésitez pas à contacter le service billetterie dans le cas contraire : servicebilletterie@cinematheque.fr

J’ai acheté mon billet en ligne, que dois-je faire lors de ma venue ?

Pour le Musée Méliès, les expositions temporaires, les projections, rencontres et la bibliothèque, les billets seront scannés directement au contrôle au format papier (E-ticket) ou depuis votre Smartphone (M-ticket).

Pour les visites guidées et les ateliers, nous vous remercions de vous présenter à l’accueil de La Cinémathèque française muni de votre billet au format papier (E-ticket) ou sur votre Smartphone (M-ticket) pour obtenir les renseignements sur le déroulement de votre activité.

Pour tout tarif réduit ou abonné, un justificatif doit impérativement être présenté au contrôle pour les E-tickets et M-tickets.

J’ai acheté en ligne la carte Cinéfamille, puis-je acheter des billets avant d’avoir retiré ma carte ?

Après avoir réglé votre Carte, vous pouvez l’utiliser immédiatement sur la vente en ligne en renseignant votre numéro d’abonné disponible sur votre email de confirmation.

J’ai acheté en ligne un Forfait 6 places puis-je acheter des billets avant d’avoir retiré ma carte ?

Après avoir réglé votre Forfait, vous pouvez l’utiliser immédiatement sur la vente en ligne en renseignant votre code disponible sur votre e-ticket.

Comment ai-je accès à mes données personnelles ?

Les données personnelles que vous communiquez sont nécessaires pour mener à bien votre transaction avec la Cinémathèque française. Leur conservation permet également à la Cinémathèque française de vous contacter dans la mesure du possible en cas d’annulation ou de modification de date ou d’horaire de la manifestation, de l’activité ou de la séance achetée.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978  et au  Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous êtes informés que les données collectées sur la vente en ligne font l'objet de traitements à des fins informatives, relationnelles, ou marketing. Seule La Cinémathèque française aura accès à ces informations. Les données ainsi collectées seront conservées trois ans à partir de votre dernière interaction. Ces données à caractère personnel sont traitées sur la base de votre consentement exprimé lors du processus d’achat via les cases à cocher.  

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou d'effacement des données qui vous concernent. Vous pouvez également en demander la limitation ou la portabilité. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : rgpd@cinematheque.fr


Séances et conférences

Puis-je venir sans avoir acheté mon billet à l’avance ?

Pour les séances de cinéma, nous vous recommandons autant que possible d’acheter votre billet à l’avance car cela vous garantit d’avoir votre place pour la séance. Certains films connaissent un grand succès et peuvent être complets le jour-même.

Puis-je accéder à la séance après le début ?

Les retardataires ne sont pas admis en salle. Il n'y a pas de publicités ou de bandes-annonces avant les films.

L’Accès des enfants aux séances :

Concernant l’accès des touts petits aux séances de cinéma, nous vous alertons sur le fait que le niveau sonore et lumineux des projections n’est pas adapté pour eux.

Pour les séances jeune public, des tranches d’âge sont indiquées. Elles ont été définies par le service pédagogique en fonction du sujet du film et des conditions de projection (sous-titrage…).


Exposition "Louis de Funès" et Musée Méliès

Organisez-vous des visites guidées de l’exposition Louis de Funès ?

Non, les visites guidées individuelles ne sont pas organisées.

Organisez-vous des visites guidées du Musée Méliès ?

Oui, des visites guidées sont organisées tous les samedis et dimanche à 15h30 et jusqu'au dimanche 11 juillet inclus, à l'exception des dates suivantes : dimanche 6 juin, samedi 3 juillet et dimanche 4 juillet.
La réservation est obligatoire sur notre billetterie en ligne.

Quel est le temps de visite moyen conseillé ?

Le temps de visite moyen est d’environ 1h30 pour le Musée Méliès et d'environ 1h30 pour l'exposition Louis de Funès.

Puis-je sortir en cours de journée et revenir ?

Toute sortie de l'exposition ou du Musée Méliès est définitive.

Qui bénéficie de la gratuité ?

La gratuité pour l'exposition Louis de Funès et le Musée Méliès est accordée aux journalistes détenteurs d'une carte de presse, aux détenteurs d'une carte du Ministère de la Culture (et à leur accompagnateur), aux détenteurs d'une carte ICOM, aux enfants de moins de 6 ans. La réservation est obligatoire sur notre billetterie en ligne et un justificatif vous sera demandé avant votre visite.
Offre spéciale 18-25 ans : gratuité du musée et de l'exposition tous les jeudis du 19 mai au 1er août 2021, sur réservation.

Puis-je acheter le forfait exposition + film en ligne ?

Le forfait exposition + film est accessible en ligne, le choix des films est limité aux projections en lien avec l'exposition.


Bibliothèque du film

Comment se procurer l’abonnement ?

En ligne :
Après avoir payé votre carte, vous recevez un email de confirmation sur lequel figure votre numéro d’abonné. Vous pouvez vous reconnecter sur la billetterie en ligne et utiliser immédiatement votre carte grâce à ce numéro.

Sur place à La Cinémathèque française :
Du lundi au dimanche de 12h à 21h (fermeture le mardi).

Qui bénéficie de la gratuité ?

La gratuité est accordée sur place sur présentation d’un justificatif aux :
- personnes en possession d’un billet du jour d’une activité de la Cinémathèque (musée, exposition, projection)

  • moins de 18 ans
  • demandeurs d’emploi
  • bénéficiaires du RSA ou de l’aide sociale
  • personnel travaillant au CNC

Une carte d’exonération permettant d’accéder librement à la bibliothèque peut être délivrée aux :

  • personnes titulaires de la carte Ministère de la culture
  • personnes handicapées ou invalides
  • donateurs
  • étudiants et le personnel enseignant de La Fémis, de l’Ecole Louis Lumière et d’InaSup
  • journalistes détenteurs d’une carte de presse

La demande doit être envoyée par mail ou courrier. Un formulaire est téléchargeable sur la page bibliothèque du site.

Puis-je sortir en cours de journée et revenir à la bibliothèque ?

Oui. Avec un billet, vous pouvez entrer et sortir comme vous le souhaitez.


Les offres billetterie

ABONNEMENT LIBRE PASS

Cliquez ici pour tout savoir sur le Libre pass

 

FORFAIT 6 PLACES

Qu’est ce que le Forfait 6 places ?

La forfait donne droit à 6 places de cinéma à utiliser en une ou plusieurs fois, seul ou à plusieurs.
La durée de validité est de 12 mois à compter de la date d’achat. Son tarif est de 30€.
Vous pouvez acheter vos places avec votre forfait en ligne ou sur place aux guichets.

Le Forfait 6 Places s'utilise uniquement sur les séances à 6€50, il ne s'utilise pas sur le Cinéma Bis ou sur les Ciné-concerts et autres séances à tarifications spécifiques.

Comment l’acheter ?

Sur place à la Cinémathèque française
Du lundi au dimanche de 12h à 21h (fermeture le mardi).

En ligne : www.cinematheque.fr
Après avoir payé votre carte, vous éditez un e-ticket sur lequel figure le code de votre forfait. Vous pouvez vous reconnecter sur la billetterie en ligne et utiliser immédiatement votre forfait grâce à ce code.

Comment acheter des billets avec le Forfait 6 places ?

Sur place à La Cinémathèque française
Vous présentez votre forfait aux caisses cinéma. Vous pouvez également acheter vos places en avance aux caisses de La Cinémathèque.

En ligne : www.cinematheque.fr
1) Sélectionner la séance de votre choix et choisir le tarif «Place Forfait» à 0€.
2) Sélectionner la quantité désirée puis entrer dans la case "CODE PROMO" le code à 10 chiffres qui figure sur votre forfait et valider.
3) Sélectionner le type de billet (Billet électronique ou retrait sur place) puis suivez les étapes d’identification via votre email.
4) Un message apparaît signifiant que votre commande ne nécessite pas de paiement. U
5) Cliquer sur "étape suivante" pour terminer la commande.

Si vous avez choisi le type «Billet électronique», vous pouvez télécharger vos e-tickets pour les séances choisies et les présenter directement à l’entrée en salle le jour de la projection.
Si vous avez choisi le type «Retrait sur place», vos billets seront à retirer à l’accueil de La Cinémathèque le jour de la projection.

CARTE CINEFAMILLE

Qu’est ce que la Carte CinéFamille ?

Carte valable pour un maximum de 2 adultes et 4 enfants de moins de 18 ans. Elle peut être utilisée indifféremment par tout membre de la famille.
Elle donne droit à :
Des tarifs préférentiels pour toutes les séances de cinéma :
- 3 € la place pour les enfants de moins de 18 ans
- 5 € pour les adultes

Une invitation pour les enfants à une visite de bienvenue suivie d’un goûter au restaurant Les 400 coups. L’invitation vous sera envoyée par mail après l’achat de la carte.

Entrée libre pour toute la famille au Musée sur présentation de la carte

Entrée libre pour les enfants aux expositions temporaires (billets à retirer en billetterie)

5 % de réduction à la librairie de La Cinémathèque sur présentation de la carte

Offres de réductions pour les expositions, ciné-concerts, rencontres et de nombreux avantages communiqués par e-mail

Son tarif est de 12 €.

Comment l’acheter ?

Sur place à La Cinémathèque française
Du lundi au dimanche de 12h à 21h (fermeture le mardi).

En ligne : www.cinematheque.fr
La vente de la carte se fait au nom du chef de famille désigné qui renseigne ses coordonnées au moment de l’achat.

Comment acheter des billets avec une Carte Cinéfamille en ligne ?

En ligne : www.cinematheque.fr

1) Sélectionner la séance de votre choix et choisir le tarif «Ciné-famille adulte» et/ou «Ciné-famille enfant».
2) Sélectionner les quantités désirées puis valider.
3) Sélectionner le type de billet (Billet électronique ou retrait sur place) puis suivez les étapes d’identification en utilisant bien l’email et le code du détenteur de la carte (« chef de famille »).
4) Sélectionner votre adhésion ou indiquer le nom et prénom du détenteur de la carte ainsi que le numéro de la carte (les chiffres du code-barre).
5) Modifier si besoin les coordonnées des bénéficiaires des billets puis cliquer sur «Aller au paiement».

Si vous avez choisi le type «Billet électronique», vous pouvez télécharger vos e-tickets pour les séances choisies et les présenter directement à l’entrée en salle le jour de la projection.

Si vous avez choisi le type «Retrait sur place», vos billets seront à retirer à l’accueil de La Cinémathèque le jour de la projection.

Qui peut utiliser la Carte ?

Tous les membres de la famille dans la limite de 2 adultes et de 4 enfants de moins de 18 ans.
Il n’est pas nécessaire que le détenteur nominatif de la carte soit présent pour que les membres de la famille répondant aux critères énoncés bénéficient de la réduction. Lors de l’achat des places, il sera en revanche demandé de renseigner son nom et n° adhérent lors de la validation du panier. Il sera également demandé de présenter la carte au contrôle du/des billet/s que le détenteur soit présent ou non.