En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Elia Suleiman, Manal Khader, Nayef Fahoum Daher.
E. S., un Palestinien vivant à Jérusalem, est partagé entre la nécessité de s'occuper de son père, très fragile, et son amour pour une Palestinienne de Ramallah, qu'il ne peut retrouver qu'au checkpoint situé entre les deux villes.
Le conflit israélo-palestinien vu par le cinéaste de Nazareth. Entre burlesque et gravité, Elia Suleiman livre un film drôle, subtil et poétique. Sous-titrée « une chronique d’amour et de douleur », c’est une œuvre de résistance qui, dit-il, « se doit de réfléchir sur les discours esthétiques : être résistant, c’est être capable d’écrire une histoire selon des points de vue différents, de multiplier les métaphores. Je refuse les récits linéaires, je laisse le spectateur libre de ses interprétations, de choisir le premier plan ou l’arrière-plan. »
Le conflit israélo-palestinien vu par le cinéaste de Nazareth. Entre burlesque et gravité, Elia Suleiman livre un film drôle, subtil et poétique. Sous-titrée « une chronique d’amour et de douleur », c’est une œuvre de résistance qui, dit-il, « se doit de réfléchir sur les discours esthétiques : être résistant, c’est être capable d’écrire une histoire selon des points de vue différents, de multiplier les métaphores. Je refuse les récits linéaires, je laisse le spectateur libre de ses interprétations, de choisir le premier plan ou l’arrière-plan. »