L’univers du story-board exploré à travers une sélection de dessins, de photos, d’archives, d’extraits de films et d’interviews issus des collections de la Cinémathèque française.
Man Hunt et Moonfleet de Fritz Lang, Duel au soleil de King Vidor, Peur sur la ville de Henri Verneuil, La Reine Margot de Patrice Chéreau, Les Favoris de lune d’Otar Iosseliani… Autour d’extraits des story-boards de ces films, l’exposition « Gros plans sur des tournages à risques » montre le rôle majeur du story-board dans la préparation artistique, technique et économique des films à la fois outil de préparation et support de communication pour l’équipe du film. Associés aux dessins de story-boards, les documents de travail, interviews et les extraits de films exposés permettent de comprendre le document à la fois dans sa dimension technique et artistique.
Panorama sur le story-board propose de découvrir la définition, les formes, l’histoire et les différentes missions du story-board à travers une sélection inédite de documents.
Les Repères documentaires proposent une découverte du métier à travers des textes et des documents des story-boardeurs Maxime Rebière et David Russell, des biographies-filmographies de grands noms du métier. Une bibliographie, une webographie, un glossaire et un index des story-boards conservés à la Cinémathèque française complètent cette rubrique.
Accueil du site Crédits
vous devez avoir javascript activé et flash installé pour accéder au contenu du site