En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

À la découverte du génie burlesque de... Louis de Funès !

La Cinémathèque française fait honneur à Louis de Funès et ouvre grand ses portes au jeune public !

Dans l'exposition consacrée à l'acteur, de nombreux extraits de films, dispositifs interactifs, visites en famille et parcours-jeux attendent les enfants. Et dans nos salles, toutes les comédies dont Louis de Funès est le héros sont projetées pour rire ensemble à ses incroyables mimiques et à ses répliques hilarantes. Tout à tour grognon, ronchon, colérique, déguisé en gendarme, en soldat, en rabbin ou en bonne sœur, il se révèle aussi un danseur de talent. Héritier des grands acteurs burlesques, il est devenu à son tour un modèle pour les acteurs comiques d'aujourd'hui. Avant chaque séance, une présentation du film explique aux enfants le génie comique de cet acteur débordant d'énergie.

À retrouver également en salles : deux avant-premières, Petit Vampire, (adapté de la bande dessinée du même nom par son auteur, Joann Sfarà, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (Grand prix d’Annecy), mais aussi une ciné-rencontre autour du film d’animation Les Voisins de mes voisins sont mes voisins !

Parallèlement, la Cinémathèque ouvre les Studios, spécialement conçus pour réaliser, jouer, éclairer, cadrer, construire des décors, inventer des récits, regarder, truquer, écouter : de nouveaux espaces ludiques et pratiques entièrement dédiés aux tournages de films, pour les enfants, seuls ou en famille !

Dans les salles

Films, rencontres, conférences, spectacles

Les nouvelles restrictions sanitaires, annoncées par le gouvernement le 28 octobre 2020, ont conduit la Cinémathèque française à suspendre toutes ses activités. Nous vous tiendrons informés, sur cette page et sur nos réseaux sociaux, des dernières évolutions et informations concernant la vie de notre institution.