En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Dialogue avec Jane Birkin et Jacques Doillon

4 février 2017

« La Fille prodigue, ce n'était pas moi, c'était plutôt lui. Or, j'avais l'impression de me ressembler tout à coup. Il vous met à nu, il aime ça. Ça donne un curieux réconfort, quelqu'un qui vous demande autant, qui a tant besoin de vous, et qui vous donne l'impression d'avoir été active, d'avoir participé à un résultat splendide. » (Jane Birkin)

Jane Birkin et Jacques Doillon dialoguent autour des trois films qu'ils ont fait ensemble : La Fille prodigue, La Pirate et Comédie ! Rencontre animée par Frédéric Bonnaud et Bernard Benoliel.


Jacques Doillon est réalisateur, producteur et scénariste (Un sac de billes, La Drôlesse, Le Petit criminel, Ponette, Mes séances de lutte).

Apparition fugace dans le Blow Up d'Antonioni tourné en Angleterre, Jane Birkin entre dans le cinéma français à la toute fin des années 60. Son parcours mêle avec aisance comédies populaires et cinéma d'auteur. Égérie de Serge Gainsbourg, elle fut aussi la muse de Jacques Doillon et Jacques Rivette, mêlant humour et gravité dans ses plus beaux rôles.