En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Pour une conservation numérique du cinéma ?
Table ronde

6 décembre 2013

Table ronde avec Laurent Cormier (CNC), Angelo Cosimano (CST), Nicola Mazzanti (Cinémathèque royale de Belgique), Lars Karlsson (Svenska Filminstitutet) et Christophe Massie (FICAM - Observatoire des métiers et marchés, ORFEO), animée par Michel Romand-Monnier.


Laurent Cormier est le directeur du patrimoine cinématographique au Centre national de la cinématographie et de l'image animée.

Michel Romand-Monnier est le directeur général adjoint de la Cinémathèque française.

Angelo Cosimano est délégué général de la Commission supérieure technique. Il a travaillé chez Éclair dans les années 1990, puis chez Digimage où il s'est consacré au développement des techniques liées au cinéma numérique.

Nicola Mazzanti est conservateur et directeur de la Cinémathèque royale de Belgique. Il est président de l'Association des cinémathèques européennes (ACE).

Lars Karlsson est responsable de l'archive numérique du Svenska Filminstitutet à Stockholm. Depuis 2011, ce département conserve les films produits en numérique en Suède et numérise et restaure les collections argentiques de l'archive.

Tommaso Vergallo travaille au sein du laboratoire Digimage.

Christophe Massie représente les sociétés FICAM - Observatoire des métiers et marchés, ORFEO