En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

L'Autre ciné-club dialogue avec Darius Khondji

22 mars 2017

Le mercredi 22 mars 2017, dans le cadre de la rétrospective qui lui a été consacrée à la Cinémathèque française, Darius Khondji a rencontré les jeunes gens de l'Autre ciné-club. Ensemble, ils sont revenus sur le parcours professionnel et artistique du chef-opérateur. L'Autre ciné-club, c'est le ciné-club de tous les jeunes gens de 15 à 20 ans épris de cinéma. Chaque mercredi, ils se retrouvent pour voir un film en salle à la Cinémathèque, rencontrer des professionnels, réaliser un court métrage ou établir une programmation.


Amoureux de la photographie argentique et du cinémascope, brillant expérimentateur, Darius Khondji est l'un des plus grands chefs opérateurs actuels. Depuis Le Trésor des îles Chiennes et les premiers films de Caro et Jeunet ou de David Fincher, son parcours cinématographique est international, comme en témoignent ses derniers films tournés sous la direction de James Gray (The Lost City of Z, 2017), ou Bong Joon-ho (Okja, 2017).