En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Quand Fellini rêvait de Picasso - Nocturne étudiante et moins de 26 ans
Quand Fellini rêvait de Picasso - Nocturne étudiante et moins de 26 ans

jeudi 11 avril 2019, 18h00

Exposition

18h00 → 20h00 (120 min)

Pour le lancement de sa nouvelle exposition, Quand Fellini rêvait de Picasso, La Cinémathèque française organise le 11 avril une nocturne gratuite et réservée aux étudiants et aux moins de 26 ans. Au programme : visite de l'exposition en présence d'étudiants médiateurs, projection de courts métrages sur le thème de la Fête et d'autres surprises.

Réservations obligatoires : http://bit.ly/NocturneEtudiants

---

Quand Fellini rêvait de Picasso
La rencontre de deux des plus grands créateurs du 20e siècle, une exposition spectaculaire où les films de Federico Fellini côtoient 50 œuvres rares de Pablo Picasso. Ce dialogue avec Picasso fut rêvé et dessiné par Fellini tout au long de sa vie. Comme une présence bienveillante et exemplaire qui a nourri l’imaginaire du cinéaste à des moments clés de sa carrière et pendant des périodes de crise artistique. C’est cet échange onirique que retrace une scénographie fastueuse, dessinant un imaginaire commun aux deux artistes, fait de cirque et de danse, de femmes et de mythes.