En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

vendredi 15 février 2019, 14h00

Salle Henri Langlois

14h00 → 16h10 (129 min)

The Woodsman and the Rain
キツツキと雨 [Kitsutsuki to ame]
Shuichi Okita
Japon / 2011 / 129 min / 35mm / VOSTF

Avec Shun Oguri, Koji Yakusho, Tsutomu Yamazaki.

Un jeune réalisateur et son équipe s'installent dans un village de montagne pour tourner un film de zombies. Les habitants prenant part à l'aventure, un vieux bûcheron se voit enrôler malgré lui sur le tournage.


Dialogue animé par Fabrice Arduini.


Après avoir travaillé en tant que scénariste et réalisateur pour les série TV, Shuichi Okita réalise The Chef of South Polar (2009), The Woodsman and the Rain (2011), etc. The Story of Yonosuke a obtenu le Prix du meilleur film au Tama Cinema Forum et au 56e Blue Ribbon Awards.

Koji Yakusho, grande star du cinéma japonais, ne compte plus les prix d'interprétation tant nationaux qu'internationaux (Cure de Kiyoshi Kurosawa (1997) pour lequel il a reçu le prix de meilleure interprétation masculine au Festival international du Film de Tokyo, L'Anguille de Shohei Imamura (1997), Palme d'or à Cannes, Eureka (2001) de Shinji Aoyama, prix de la critique à Cannes).

Fabrice Arduini est programmateur à la Maison de la culture du Japon à Paris depuis sa création en 1997. Il y a notamment organisé des rétrospectives dédiées à des réalisateurs méconnus en France (Yûzô Kawashima, Tomu Uchida, Daisuké Itô, Mansaku Itami, Kinji Fukasaku, Tatsumi Kumashiro).