En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

samedi 16 février 2019, 18h30

Salle Henri Langlois

18h30

Rage
怒り [Ikari]
Sang-il Lee
Japon / 2016 / 142 min / DCP / VOSTF

Avec Ken Watanabe, Mirai Moriyama, Aoi Miyazaki.

Un couple a été assassiné. Le coupable a changé de visage grâce à une opération de chirurgie esthétique. Un an plus tard, dans différentes villes japonaises, trois hommes semblent cacher à leur entourage un passé trouble.


30 min

Dialogue animé par Kohei Ando.


Réalisateur d'origine coréenne, Lee Sang-il collectionne les récompenses : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario au Japan Academy Prize pour ses film Hula girls (2006), Villain (2010) et Rage (2016). Hula girls est aussi nominé pour le meilleur film étranger aux Oscar. En 2013, il fait, avec Unforgiven, le remake d'Impitoyable de Clint Eastwood.

Après un premier rôle dans Harmful insect (2002) de Akihiko Shiota qui lui vaut le premier prix d'interprétation au festival des Trois continents de Nantes, Aoi Miyazaki apparaît dans de nombreux films et séries. Elle prête aussi sa voix dans des films d'animation dont Le Garçon et la bête (2005) de Mamoru Hosoda.

Kohei Ando est réalisateur de films indépendants et expérimentaux. Il a travaillé en particulier avec Shuji Terayama et a réalisé entre autres Whispers of Vermeer (1998), A Story about Kusanojo (1997), On the Far Side of the Twilight (1994).