En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 18 mars 2019, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 20h30 (89 min)
Séance présentée par Eduardo Williams

Séance en partenariat avec l'édition 2019 de Cinéma du réel au Centre Pompidou, où sont présentés en première française, Parsi d'Eduardo Williams et Altiplano de Malena Szlam. Les festivaliers pourront entrer à cette séance sur présentation de leur accréditation.

Logo Cinema du réel Noir


Face aux animaux sauvages
Enfrentar animales salvajes
Jerónimo Quevedo
Argentine / 2014 / 7 min / Numérique / VOSTA

Une fable avec des références au « pinochétisme », à la littérature latino-américaine des années 90, au Tarzan de Burroughs, à la télévision, aux dictatures militaires et à la jungle. « Miss Chile '85 a été kidnappée par Tarzan, roi de la jungle et grand représentant du commando patriotique anti-pinochet "Manuel Rodríguez". »


Bed of the Procustes
Patul lui Procust
Andrian Imparatel
Roumanie / 2018 / 17 min / DCP / VOSTF

Avec Bogdan Salceanu.

Lassé de tous les problèmes auxquels il doit faire face chez lui, Dan décide de passer la nuit chez une vieille connaissance, Stefan. Leur troublant échange atteint son apogée lorsque l'hospitalité de Stefan devient très persuasive.


Eduardo Williams
Argentine / 2018 / 23 min / DCP / VOSTF

Avec Ivandro Cá, Cris Gomes.

Le nouveau film du cinéaste argentin Eduardo Williams, adapte partiellement « Ce n'est pas », un poème cumulatif de Mariano Blatt dont le processus d'écriture constant s'étend sur une vie entière. Le texte du poème auquel des versets sont ajoutés au fil des jours, des mois et des années, peut couvrir n'importe quoi: images, personnages, souvenirs, paysages, phrases, idées, etc.


Man In the Well
Jing li de ren
Bo Hu
Chine / 2017 / 16 min / DCP / VOSTF
Avec Xiaoqian Zhang, Yiyi Qu.

Apocalypse. Deux enfants affamés trouvent un cadavre dans les ruines ...


Jessica Sarah Rinland
Grande-Bretagne / 2016 / 10 min / Numérique

Des récits de moments variés dans l'histoire humaine, qui décrivent les organismes qui habitent les seconds plus grands marécages au monde.


Malena Szlam
Chili-Argentine-Canada / 2018 / 16 min / Numérique

Au nord du Chili et de l'Argentine se déploient des paysages à couper le souffle. La cinéaste expérimentale Malena Szlam exploite les infinies possibilités de la pellicule pour rendre compte des textures, des perspectives et des chatoiements qui donnent aux horizons de l'Altiplano leur splendeur intimidante.