En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 4 mars 2019, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 20h05 (63 min)
Séance présentée par Laurent Lavolé et les réalisateurs lauréats d'Emergence.

Créée par Elisabeth Depardieu, Emergence est une fabrique pour le cinéma et la fiction unique en Europe. Sa vocation est de soutenir la jeune création, de révéler et d'accompagner des talents – réalisateurs, scénaristes, compositeurs, acteurs, techniciens – de favoriser les nouvelles collaborations, de contribuer au développement des projets.
Chaque année, la Cinémathèque française montre une sélection de courts métrages des lauréats de la Résidence Cinéma, dont le délégué artistique est désormais le producteur Laurent Lavolé.


Loïc Barché
France / 2015 / 18 min / DCP

Avec Swann Arlaud, Phénix Brossard.

Nicolas est follement amoureux de Charlotte, une fille qu'il connait à peine et qu'il fantasme à travers les photos qu'elle publie sur Facebook. Accompagné d'un ami, il décide de lui prouver son amour en accomplissant un exploit.


Hélène Merlin
France / 2014 / 2 min / Numérique / VOSTF

C'est l'histoire d'une histoire d'amour qui commence mal.


Steve Achiepo
France / 2016 / 22 min / DCP

Avec Mamadou Touré, Issa Diabaté.

Blaise a dix ans. Blaise est amoureux. Blaise aime manger. Blaise va mourir. En tout cas, c'est ce qu'il croit.


Lawrence Valin
France / 2018 / 21 min / DCP / VOSTF

En 2009 la guerre au Sri Lanka fait rage. À 10 000 km, dans le quartier tamoul de Paris, Seelan voit son quotidien bouleversé.


Céline Rouzet
France / 2018 / 18 min

En 2014, ExxonMobil a commencé à exploiter le gaz naturel dans les Highlands de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Des familles ont cédé leurs terres en échange de royalties. Pour le moment, à part des compensations pour la destruction des terrains, rien ne leur a été versé.
Céline Rouzet nous présente des rushes de ce documentaire à venir.