En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
L'Ours et la poupée
L'Ours et la poupée

mercredi 15 mai 2019, 21h15

Salle Georges Franju

21h15 → 22h35 (80 min)

Michel Deville
France / 1969 / 80 min / 35mm

Avec Brigitte Bardot, Jean-Pierre Cassel.

Musicien rêveur, Gaspard est séparé de sa femme et élève seul ses enfants. Un jour, sa 2 CV est emboutie par la Rolls d'une riche oisive, Félicia, qui va entreprendre de le séduire.

Rester de marbre face à BB, résister à ses ruses enjôleuses, voilà tout l’enjeu pour l’ours Jean-Pierre Cassel. On sait d’emblée comment tout ça va finir, peu importe, Deville nous invite à une valse séduction, portrait de deux êtres et de deux mondes que tout sépare, aux accents résolument féministes – témoin cette scène où Bardot drague Cassel, déguisée en homme, inversant les rôles et forçant le trait. Joliment frivole, la star prend un plaisir évident à se pasticher et à jouer avec son image d’écervelée. « L’Ours et la poupée est un peu le Et Dieu créa la femme… des années 70. J’ai été recréée par Deville » déclarera-t-elle. Avec la musique de Rossini en appoint, cette comédie de séduction a le charme simple d’un divertissement léger et sans prétention.