En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 4 février 2019, 21h15

Salle Jean Epstein

21h15 → 22h45 (90 min)
Séance présentée par Marie Voignier

En achetant vos places pour deux demi-journées (ou plus) des rencontres Mômes & Cie (20-22 avril), vous bénéficiez du tarif préférentiel de 3 € par demi-journée et 5,50 € par projection (Boyhood, L'Esprit de la ruche et Yaaba).

Acheter un pack


Idrissa Ouedraogo
Burkina-Faso, France, Suisse / 1989 / 90 min / 35mm

Avec Fatima Sanga, Noufou Ouedraogo, Roukietou Barry, Adama Ouedraogo.

Il était une fois, dans la contrée d'Ouahigouya au nord du Burkina Faso, un village peuplé d'adultes et d'enfants, parmi lesquels Nopoko et Bila. Un jour, Bila se lie d'amitié avec Sana, la vieille dame qu'on craint comme une sorcière.

« Et le spectateur, que voit-il à hauteur d'enfant ? Une étendue dénudée, un paysage où l'œil se perd et d'où la joie surgit comme par envoûtement. Bila devra défier son père, croire un ivrogne, se battre tout seul et démasquer un charlatan. Ainsi, le garçon apprend le courage, la loyauté et l'amitié. C'est un voyage à la fois intime et épique qui le transforme : Yaaba est le rite de passage qui permet à Bila de quitter les peurs de l'enfance, comme si sa mission était de résoudre le chaos, d'ordonner le monde où, valeureux et lucide, il devient enfin un homme. » (Gabriela Trujillo)