En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

samedi 16 février 2019, 14h30

Salle Henri Langlois

14h30 → 17h20 (170 min)

The Third Murder
三度目の殺人 [Sandome no satsujin]
Hirokazu Kore-eda
Japon / 2017 / 125 min / DCP / VOSTF

Avec Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho, Suzu Hirose.

Un célèbre avocat est chargé de défendre un homme arrêté pour meurtre. Alors que tout accuse le suspect, l'avocat va pourtant douter de la culpabilité de son client.


45 min

« Je n'avais jamais travaillé avec Koji Yakusho. Je considère que c'est le plus grand acteur japonais. (...) Il y a deux ans, il m'a envoyé une carte de vœux pour la nouvelle année ; il avait juste marqué : « Il sera bientôt temps. » Il n'était pas au courant de mon projet de film. Du coup, je lui ai proposé le rôle du meurtrier à ce moment-là. » (Hirokazu Kore-Eda) Dialogue animé par Jean-François Rauger, en présence de Kohei Ando.


Koji Yakusho, grande star du cinéma japonais, ne compte plus les prix d'interprétation tant nationaux qu'internationaux (Cure de Kiyoshi Kurosawa (1997) pour lequel il a reçu le prix de meilleure interprétation masculine au Festival international du Film de Tokyo, L'Anguille de Shohei Imamura (1997), Palme d'or à Cannes, Eureka (2001) de Shinji Aoyama, prix de la critique à Cannes).

Jean-François Rauger est le directeur de la programmation de la Cinémathèque française.

Kohei Ando est réalisateur de films indépendants et expérimentaux. Il a travaillé en particulier avec Shuji Terayama et a réalisé entre autres Whispers of Vermeer (1998), A Story about Kusanojo (1997), On the Far Side of the Twilight (1994).