En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 16 avril 2018, 19h00

Salle Georges Franju

19h00 → 20h35 (91 min)
Séance suivie d'une discussion avec Clément Cogitore

Clément Cogitore
France / 2017 / 5 min / DCP

Adapatation d'une courte partie de ballet des Indes galantes de Jean-Philippe Rameau, avec le concours d'un groupe de danseurs de Krump, et de trois chorégraphes : Bintou Dembele, Igor Caruge et Brahim Rachiki. Le Krump est une danse née dans les ghettos de Los Angeles dans les années 90. Sa naissance résulte des émeutes et de la répression policière brutale qui ont suivi le passage à tabac de Rodney King.


Clément Cogitore
France / 2011 / 36 min / Numérique / VOSTF

Reclus dans leur appartement de Moscou, Ely et Nina Bielutine veillent jalousement sur une des plus importante et mystérieuse collection d'art de la Renaissance. Sous l'oeil de Léonard, Titien, Michel-Ange et Rubens, ils a évoluent dans une fiction, un monde qui n'existe que pour eux, un monde ou l'art et le mensonge ont peu à peu pris le pas sur la réalité.


Clément Cogitore
France-Finlande / 2016 / 50 min / DCP / VOSTF

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées deux familles, les Braguine et les Kiline. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants.