En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 5 février 2018, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 20h30 (90 min)
Séance présentée par Short Shorts Film Festival & Asia

Atsuko Hiranayagi
Japon, Singapour, Etats-Unis / 2014 / 22 min / Numérique / VOSTF

Avec Kaori Momoi.

Setsuko, une employée de bureau de Tokyo, doit porter une perruque blonde et endosser une nouvelle identité pour devenir « Lucy », le nom que lui a donné son jeune prof d'anglais un peu excentrique. « Lucy » va éveiller en elle des désirs insoupçonnés. Mais que reste-t-il lorsque le prof d'anglais n'est plus là ?

Atsuko Hiranayagi a réalisé en 2014 ce court métrage, qui préfigure le long métrage portant le même titre qu'elle tourne deux ans plus tard.


Isamu Hirabayashi
Japon / 2011 / 7 min / Numérique / VOSTF

Récit à la première personne d'une cigale du Japon, qui vit 66 ans sous terre, sous forme de larve, puis se reproduit et meurt pendant une journée. La cigale accomplit sa mue, mais est perturbée par un tremblement de terre.


And So We Put Goldfish in the Pool
そして私たちはプールに金魚を、
Makoto Nagahisa
Japon / 2016 / 27 min / Numérique / VOSTF

Avec Hina Yukawa, Reina Kikuchi.

Un jour d'été, on trouve 400 poissons rouges dans la piscine d'un collège. Voici l'histoire des quatre adolescentes qui ont fait le coup.


Yukinori Makabe
Japon / 2016 / 12 min / Numérique / VOSTF

Avec Irène Jacob, Junko Abe

Un chauffeur de taxi, une jeune fille et un routard voyagent simultanément à Tokyo, où ils retrouvent des liens avec leurs pays respectifs.


Naomi Kawase
Japon / 2015 / 22 min / Numérique / VOSTF

Avec Tetsuya Bessho.

Un film sur la vie et les considérations artistiques d'une designer, à travers un entretien qui regorge de dialogues poétiques.