En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Nul homme n'est une île
Nul homme n'est une île

lundi 11 décembre 2017, 19h30

Salle Georges Franju

19h30 → 22h10 (160 min)
Séance présentée par Lili Hinstin (déléguée artistique du festival Entrevues Belfort), suivie d'une discussion avec Dominique Marchais

Palmarès du Festival Entrevues Belfort

Créé par Janine Bazin en 1986, Entrevues Belfort est un festival dédié à la jeune création contemporaine et à l'histoire du cinéma.

La compétition internationale est consacrée aux premiers, deuxièmes et troisièmes films. Cette séance présente les films lauréats du Grand prix Janine Bazin et du Prix d'aide à la distribution, décernés lors de la 32e édition (25 novembre-3 décembre 2017).


Matjaz Ivanisin
Slovénie, Croatie / 2016 / 60 min / DCP

Matjaz Ivanisin entame son film par un inventaire jouissif de jeux singuliers, puis il le met tout à coup en crise. Débute alors, comme au tennis, un nouveau set incertain. La recherche dérive, pour mieux remonter vers les origines, vers les rêves des petits garçons.

« Lorsqu'à la fin on croit avoir enfin compris le sens de toutes ces digressions, on se dit qu'au fond nous n'avons vu qu'une chose dans ce film sans femme : que les hommes restent à jamais d'impénitents petits garçons regrettant l'allégresse hirsute de leur cour de récréation. » (Marcos Uzal)


Dominique Marchais
France / 2017 / 96 min / DCP

Dernier film d'une trilogie entamée avec Le Temps des grâces et La Ligne de partage des eaux, Dominique Marchais entreprend un voyage de part et d'autre des Alpes, de la Sicile à l'Autriche en passant par la Suisse, à la rencontre d'agriculteurs, architectes, menuisiers, élus, qui expérimentent de nouvelles manières de produire et d'habiter leur territoire.