The Reflection of Power

lundi 19 septembre 2016, 19h00

Salle Georges Franju

19h00 20h20 (80 min)

Matthias Koßmehl
Allemagne / 2015 / 7 min / DCP / VOSTF

Avec Christoph Glaubacker, Gerlinde Pelikan.

Comme chaque nuit, Bodo balaie les rues de la ville. Travail ingrat que personne ne remarque. Attiré par la musique et les lumières, il tombe sur un vernissage. Un nouveau monde s'offre à lui.


Oscar Van Der Kruis
Pays-Bas / 2015 / 23 min / DCP / VOSTF

Werkzaamheid est un mot néerlandais signifiant « activité » en français. Le film montre des exemples de travaux manuels et répétitifs qui ne peuvent être confiés à des machines : chaque répétition est une nouvelle tentative dans laquelle le travailleur doit s'impliquer pour mener à bien sa tâche.


Ziya Demirel
Turquie-France / 2015 / 11 min / DCP / VOSTF

Avec Melis Balaban.

Un jour d'école ordinaire dans la vie d'une adolescente, et ses rencontres avec trois hommes différents : sur le chemin du lycée, sur un terrain de basketball, et dans le bus du retour.


Julie Gourdain
France / 2016 / 30 min / DCP

Avec Nina Mazodier, Amélie Porteu de La Morandière.

Marianne a 19 ans en 1968. Elle est placée au sein d'une maison pour jeunes filles, loin de sa famille et de ses proches. Dans cette maison, elle rencontre d'autres jeunes filles dont le secret a fait basculer le parcours.


Milhai Grecu
France / 2015 / 9 min / DCP

Dans la capitale la plus secrète du monde, la foule assiste à un spectacle, tandis qu'une catastrophe menace d'anéantir la ville...