En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Truffaut, l'homme qui aimait Roché. Table ronde
Truffaut, l'homme qui aimait Roché. Table ronde

samedi 23 janvier 2016, 14h30

Salle Georges Franju

14h30 → 17h55 (202 min)

François Truffaut
France / 1971 / 132 min / 35 mm
D'après le roman « Les Deux Anglaises et le continent » d'Henri-Pierre Roché.

Avec Jean-Pierre Léaud, Kika Markham, Stacey Tendeter.

À Paris, au début du XIXe siècle, un jeune homme rencontre une jeune Anglaise qui l'invite en vacances au pays de Galles, où elle fait tout pour qu'il tombe amoureux de sa sœur.


70 min

Table ronde avec Marie Desplechin et Xavier Rockenstrocly, animée par Bernard Benoliel et organisée à l'occasion de la parution d'un numéro des Cahiers de L'Herne consacré à Henri Pierre Roché. Cette rencontre sera suivie d'une signature de l'ouvrage à la librairie de la Cinémathèque.


Marie Desplechin est romancière, scénariste, biographe. Une grande partie de son travail s'adresse à un lectorat d'enfants, et son dernier texte paru en ce domaine évoque la vie de la comtesse de Ségur dans un recueil collectif : L'une et l'autre (L'Iconoclaste, 2015). Elle a participé au dernier numéro en date des Cahiers de L'Herne, consacré à Henri-Pierre Roché.

Grand connaisseur de l'œuvre d'Henri Pierre Roché et président de l'association Jules & Jim, Xavier Rockenstrocly a codirigé Roché, ouvrage collectif récemment paru aux éditions de L'Herne.